Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Faux Rhum des Kaskou's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux Rhum des Kaskou's
Salut à toutes et à tous ! Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 ! Passé cette date il sera trop tard ! Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook ! Le bureau des Kaskou’ riders
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
dom
Pedro
Bouba
7 participants

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Bouba Lun 16 Jan - 12:57

    Salut les Riders,

    aujourd'hui à 15h00 commence les inscriptions pour la participation à la maxiavalanche de Vallnord, le nombre de place est limité à 600 personnes (ça commence à faire !) et compte tenu de l'engouement de cette discipline il ne faut peut-être pas trop tarder...*

    pour s'inscrire il faut aller sur le site de l'organisateur
    (ci-dessous le lien direct vers la bonne page)

    Maxiavalanche de Vallnord

    lors de la phase d'inscription il vous faudra créer un compte sur le site active.com cela est nécessaire pour effectuer l'inscription et ensuite laissez-vous guider...

    D'un point de vue logistique, dans un premier temps

    le Jeudi:
    Départ tôt matin du Nord, arrivée en fin d'après-midi en Andorre (eh oui y a une petite trotte..)

    Le vendredi:
    Prise des plaques/dossards
    Recos toute la journée (gavage de descente...avec un tout petit peu de pédalage !)

    Le samedi matin:
    Recos.

    Le samedi après-midi:
    Manche de placement (parcours complet...)

    Le dimanche matin:
    Manche 1

    Le dimanche après-midi:
    Manche 2
    Rangement / nettoyage

    Direction le Nord, avec des petits yeux (vous comprendrez pourquoi !)
    avec certainement une pause gouter à Toulouse...

    Bouba

    Ps: Pour ceux qui ont des doutes sur cette maxi, voici une petite vidéo...

    Pedro
    Pedro


    Messages : 137
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Arras

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Pedro Lun 16 Jan - 18:54

    Ça y est, je suis inscris !
    Ça va être flex !
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  dom Lun 16 Jan - 20:01

    inscrit egalement
    ca va etre tendu effectivement, le gars roule sur un durham avec 190 mm de debat derriere, nos petits velos vont etre limite


    sinon,je recherche une paire de cuisses et 2 poumons ,si quelqun a ça en stock me contacter
    Pedro
    Pedro


    Messages : 137
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Arras

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Pedro Lun 16 Jan - 20:35

    ... pour le moment, j'ai que le foie d'opérationnel ... parfait pour la 3ème mi-temps !
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Bouba Lun 16 Jan - 20:39

    Elle va pas te coûter beaucoup la troisième mi temps... Un panaché, un p'tit bisous dans le cou et au lit...

    Bouba
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Mar 17 Jan - 7:04

    Bouba a écrit:Elle va pas te coûter beaucoup la troisième mi temps... Un panaché, un p'tit bisous dans le cou et au lit...

    Bouba

    Dixit Bouba qui ne s'en est toujours pas remis de l'édition 2011 Razz Razz Razz !
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Mar 17 Jan - 7:10

    Vous aviez tout le temps pour vous inscrire : sur le post de la Méga, j'avais précisé que seule la Méga nécéssitait de s'inscrire en ligne. Pour les Maxi Avalanche, l'inscription par courrier est largement suffisante.

    Vous devez probablement être les tout premiers inscrits à la Maxi d'Andorre Razz !
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Mar 17 Jan - 7:12

    dom a écrit:
    ca va etre tendu effectivement, le gars roule sur un durham avec 190 mm de debat derriere, nos petits velos vont etre limite

    Pas de souci : 160 mm c'est suffisant. Il faut juste que la fin de course soit un peu durcie pour bien absorber les trous et les petites marches du single final.
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Mar 17 Jan - 7:51

    pcoulon a écrit:Ça y est, je suis inscris !
    Ça va être flex !

    dom a écrit:inscrit egalement



    Attention : est-ce que vous vous êtes bien inscrit à la Maxi complète des 2 jours, càd 50 EUR Shocked ???

    Sinon, l'organisateur propose une "Maxi One Day" à 25 EUR qui ne permet de courrir que le dimanche Evil or Very Mad !
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  dom Mar 17 Jan - 10:20

    oui 58 au total avec l'assurance
    Pedro
    Pedro


    Messages : 137
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Arras

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Pedro Mar 17 Jan - 10:27

    dom a écrit:oui 58 au total avec l'assurance


    De même.
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Bouba Mar 17 Jan - 10:35

    Inscrit....
    boubraker en préparation...
    bouba => toujours pas...

    Bouba (en mode ready to sleep)
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Romain Mar 17 Jan - 21:42

    inscrit ...
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Mer 18 Jan - 8:32

    He bien, çà promet, on est déjà 6 avec Jérôme Laughing !!!

    Le Traffic rallongé est plein Razz .
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  dom Jeu 19 Jan - 14:32

    on fera la route avec Boub et Pedro dans ma caisse jusque chez vous
    pour le logement faudra t il prendre sac de couchage et lit de camp?
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Bouba Ven 2 Mar - 10:30

    Bon p'tit récapitulatif des forces présentes pour la Maxi.
    Vous noterez que l'ordre d'apparition n'a rien à voir avec le classement final...

    Philippe dit : Le cuissot catalan !...(c’est son petit côté performant à 50ans…)
    Dom dit : Silent man (pas de bruit quand il roule !)
    Bouba dit : La Ronchonneuse (ben oui y a toujours un truc qui m’empêche de griller Dom ou le cuissot Catalan à Vallnord !)
    Jérome dit : Le colosse du Bosphore (quand vous le verrez-vous comprendrez…)
    Romain dit : œil de biche (ben ouai, c’est comme ça Romain !)
    Pedro dit : Flexman (et oui le seul représentant de la Flexattitude !)

    Voilà pour le groupe prêt à en découdre sur la course la plus folle de l’année, je sais par ma maigre expérience que ça va ronfler sévère au retour…

    VVVVVVVVRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPP………………
    c’est le cuissot Catalan qui vient de passer !)


    Bouba (pas encore prêt mentalement et surtout physiquement pour Vallnord !)
    Pedro
    Pedro


    Messages : 137
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Arras

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Pedro Sam 3 Mar - 14:24

    En pleine préparation pour Vallnord ... dernières raclettes et tartiflettes de l'hiver et puis je continue ma préparation physique !
    Sinon, question à ceux qui y sont déjà allé : Que faut-il prévoir comme matos spécifique ?
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Bouba Sam 3 Mar - 16:16

    Un Physique ! Pedro, Un Physique...
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  dom Sam 3 Mar - 17:13

    sans y avoir participer ,je pense que des chambres et des plaquettes d'avance (mais tu as ce qu'il faut je crois Wink)
    un camelback pour s'hydrater toute la journée et pour transporter les outils et chambres,un atache rapide pour la chaine des barres de cereales ou fruit sec
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Ven 16 Mar - 21:37

    Ah, c'est bien, je vois que certains ont commencé une préparation mentale (à défaut de préparation physique Razz ) !



    Bon, pour le matos :

    1) Coté pilote :

    - Les protections sont obligatoires (casques, gants, genouillières), mais pas la dorsale en Maxi : je la prends quand même, car çà peut servir si on se fait éjecter contre un arbre ... nan, çà c'est pour vous mettre dans l'ambiance (mais prenez là quand même Laughing ).

    - Le camelback est indispensable, si vous ne voulez pas avoir un gros coup de pompe. Je consomme 6 litres sur les 3 jours, sachant que des bouteilles sont fournies à l'arrivée des 3 courses ; c'est dire si vous allez vous dépenser "un peu". Plus les quelques binouzes le soir évidemment ... indispensables (mais pas trop quand même, hein ?). Euh, ... pour le "tourbé", il vaut mieux éviter Razz .

    - Pour les lunettes : vous pouvez prendre un masque de DH, mais gare à la buée dans les parties de pédalage ... qui peut être totalement fatale juste avant le "single-de-la-mort-qui-tue-de-2-Kms-de-long-en-fin-de-parcours" ! Vous êtes toujours là Laughing ? Donc si vous prenez le masque prenez aussi des lunettes de soleil pas trop foncées : c'est ce que j'utilise sur les DH marathon (11 d'expérience, ... petit Cool !).
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Ven 16 Mar - 21:56

    2) Coté bike :

    - La tige de selle télescopique ... en 1 mot : indispensable pour espérer faire un temps et un classement dans sa catégorie. La mienne a laché l'année dernière dans la course de qualif sur le 1er coup de cul et je l'ai bien senti dans les 2 manches de course du dimanche Evil or Very Mad !

    - Mettre un jeu de plaquettes neuf peu de temps avant la course : vous allez en cramer 50% sur les 3 jours.

    - Pour les pneus, il n'est pas nécessaire de prendre des gros pneus de DH en 2.5" : des pneus de 2.35" sont suffisants. Ne perdez pas de vue qu'il y a des coups de cul et les 2 x 100 à 150 gr en plus à la périphérie de la roue, çà vous plombe un bonhomme dans les relances Razz ! Je mets un pneu assez roulant à l'arrière (Hutchinson "Piranha") et à l'avant un pneu type Maxxis "High Roller" ou Michelin "DH24S". Gomme tendre à l'AV obligatoire ... because racines polies par le passage des 500 bikers sur 3 jours. Si c'est humide, je n'en parles même pas Laughing ! Dans ce cas, un Maxxis Swampthing en Super Tacky est vraiment conseillé.



    D'une manière générale, il faut mieux avoir fait une bonne révision du bike quelques temps avant. Les courses de Maxi ne sont pas très risquées coté matos, par contre la Méga c'est autre chose !
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Ven 16 Mar - 22:04

    Bouba a écrit:Bon p'tit récapitulatif des forces présentes pour la Maxi.
    Vous noterez que l'ordre d'apparition n'a rien à voir avec le classement final...

    Encore que ... j'aimerais assez lol!

    Bouba a écrit: Voilà pour le groupe prêt à en découdre sur la course la plus folle de l’année, je sais par ma maigre expérience que ça va ronfler sévère au retour…

    Je confirme : au bout de 3 jours, on est un peu cassé physiquement, d'autant que l'on rentre tard au bercail !
    Pedro
    Pedro


    Messages : 137
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Arras

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Pedro Mer 21 Mar - 20:12

    Niveau organisation, il y a t-il des choses à préparer (logement/trajets ...) ?

    A bientôt
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  PhilippeC Mer 21 Mar - 22:52

    pcoulon a écrit:Niveau organisation, il y a t-il des choses à préparer (logement/trajets ...) ?

    A bientôt



    Je vais regarder çà de plus près quand j'aurais plus de dispo après mon salon la semaine prochaine.
    Pedro
    Pedro


    Messages : 137
    Date d'inscription : 14/08/2010
    Age : 37
    Localisation : Arras

    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Pedro Mer 25 Avr - 16:50

    Bonsoir Messieurs,

    Mis à part le mail de validation du paiement de l'inscription, je n'ai pas eu de nouvelles de la part de l'organisation de VallNord ... est-ce normal ?

    Contenu sponsorisé


    Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012) Empty Re: Maxiavalanche de Vallnord (23 et 24 Juin 2012)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 5:38