Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Faux Rhum des Kaskou's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux Rhum des Kaskou's
Salut à toutes et à tous ! Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 ! Passé cette date il sera trop tard ! Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook ! Le bureau des Kaskou’ riders
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Maxi Avalanche d'Andorre

    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  PhilippeC Mar 7 Juin - 21:50

    Cà y est, les choses se précisent, pour ce WE de course !
    Numéros de dossard des Kaskous engagés :
    Bouba = 489
    Philippe = 817
    Jérôme = 419

    Je suis sur la même ligne que mes potes du club "Saint André VTT", ce n'est probablement pas un hasard Razz . Cà va chauffer au départ !
    Il y a beaucoup d'inscrits cette année : 5 vagues de 125 bikers en qualifications, un record Shocked !
    On va vous faire un compte-rendu top pendant le WE.
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Romain Mer 8 Juin - 5:55

    Bonne chance les gars !
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Bouba Ven 10 Juin - 16:04

    Bon première journée...le vélo va bien, quoi qu'un poil trop long. Je crois que j'ai oublie le plus important...un Physique ! Je suis a la rue 11 kilomètres de descente d'une traite c'est terribel ! Mais en plus c'est que la piste c'est un truc de dingue, ça descend comme c'est pas permis. Un mellange entre peille, des virages pires qu'a anzin au début des racines d'enculé, et...et...et...le tout sous la pluie ! Et la Papy Philippe qui a une caisse de folie il va me mettre au moin 4 minutes sur la course...

    Bouba (complètement rince !)
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  dom Ven 10 Juin - 16:55

    toi qui voulait etre devant papy
    y a des coups de cul ou denivelé negatif tout du long?
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Bouba Ven 10 Juin - 17:34

    Tu as 3 coups de cul, mais ils font super mal et il faut une caisse de dingue...même dans les descentes je suis mort.. C'est hyper technique !
    Tu n'imagine même pas ! Toi qui veut te mettre aux enduros oublie c'est un truc de dingue !
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  dom Ven 10 Juin - 18:15

    j'ai peut ettre un gabari qui se prete plus à l'enduro que le tiens LOL
    ba au moins quand tu vas arriver au havre ca va te parraitre court et tu seras meme pas essoufflé arrivé en bas

    sinon mono plateau c'est jouable ou vaut mieux un double
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Bouba Ven 10 Juin - 20:28

    Mono plateau ça passe, mais faut pas être muscle comme moi (LOL)
    mais le mondraker est trop pataud pour ce genre de piste et de course.
    Par contre tube de selle télescopique impératif, et vélo light voir très light recommandé !
    J'ai pu peser un santacruz Nomad carbone...super light du genre dans les 12 kilos, avec 160 avant arrière...
    Ça laisse reveur ! Un truc pour toi ça . Sinon il a encore plu ce soir mais pas trop.
    La bonne terre bien collante va faire des ravages encore demain. Au fait Il y a un passage a un moment,
    tu tapes quasi tout droit en faisant de grands virages quand tu peux... C'est genre tu prend le terril tout droit en faisant des courbe, mais un peu plus long...et dans la mousse, avec des racines, des pierres et biensur de la terre... Ça te donne une idée du niveau....

    Bouba (bien courbaturé...)
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  dom Ven 10 Juin - 20:49

    allez au lit maintenant,profite de l'hotel 5 etoiles
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Bouba Sam 11 Juin - 15:51

    Après un matinée ou le moral était dans les chaussettes grace a ma forme de champion et aux conditions météo...
    je ne voulais pas faite la manche de placement...
    Je devais m'arrêter au premier tier...et finalement je suis allé au bout, avec un temps de malade...





    40 minutes et des cacahuettes...j'arrive devant Jérome mais bien loin voir, super ou hyper loin de Papy Philippe (c'est selon)
    comment il est affute comme une lame de cutter !


    29 minutes 13 secondes.... Énorme
    je pense faire les deux courses demain, enfin je verrai bien.

    Ce format de course est vraiment dingue tu roules plus sur un weekend que sur une course comme Brouilly...
    Ça fait réfléchir et en plus vla le niveau de dingue...19 minutes pour les meilleurs... Soit deux fois mon temps.

    Bon le bouba il est mort et il va dormir un peu...

    Tchuss
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  dom Sam 11 Juin - 19:43

    Shocked ah oui des putains d'ecart effectivement
    bon faut que je commence le fond des maintenant LOL
    allez ,bonne course pour demain et n'oubliez pas les tofs avec le maillot
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  PhilippeC Lun 13 Juin - 12:15

    Bouba a écrit:Après un matinée ou le moral était dans les chaussettes grace a ma forme de champion et aux conditions météo...
    je ne voulais pas faite la manche de placement...
    Je devais m'arrêter au premier tiers...et finalement je suis allé au bout, avec un temps de malade...

    40 minutes et des cacahuettes...j'arrive devant Jérome mais bien loin voir, super ou hyper loin de Papy Philippe (c'est selon)
    comment il est affute comme une lame de cutter !


    29 minutes 13 secondes.... Énorme
    je pense faire les deux courses demain, enfin je verrai bien.

    Ce format de course est vraiment dingue tu roules plus sur un weekend que sur une course comme Brouilly...
    Ça fait réfléchir et en plus vla le niveau de dingue...19 minutes pour les meilleurs... Soit deux fois mon temps.

    Bon le bouba il est mort et il va dormir un peu...

    Tchuss

    C'est vrai que ce format de course est vraiment physique : cela fait un choc la première fois ... Jérôme s'en souvient bien Laughing !
    En 2006 pour sa première course, il est aussi passé par la case "mais qu'est-ce que je fous là ?" à l'issue de la course de placement : je l'ai laissé récupérer à l'arrivée une bonne 1/2 heure, il râlait "je bâche, j'y arriverais pas, je laisse tomber, etc ..." et aussi sec je l'ai remonté travailler le technique dans le single final, là où il se sentait le moins à l'aise. Cà a payé et il a fait sa course le dimanche, tout content d'avoir fini et d'être arrivé à se surpasser.
    Depuis ... il a rempilé sur toutes les courses et il est vraiment accro maintement Very Happy .

    Donc je suis vraiment content pour toi que tu te sois accroché aussi Very Happy !

    C'est un sport où on ne peut pas tricher avec soi-même : il faut s'investir complètement, y compris mentalement, se dépasser pour tenir sur la durée de toutes les recos et des 3 courses.
    Edit : ce n'est pas pour rien que cela s'appelle "descente marathon" !


    Bon ceci dit, tu as eu le droit à une "entrée en matière" assez gratinée avec la météo : dans le genre "super hard" Razz Razz Razz c'était pas mal !

    Déjà que cette piste est vraiment dure et technique en temps normal, alors quand c'est humide c'est vraiment rock and roll ... avec les racines bien polies par le passage des bikers, la boue, les pierres glissantes ... le tout avec une pente de folie : 20% de moyenne dans le single final ... çà calme Shocked Razz . Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut le voir pour le croire.

    Il ne faut pas perdre de vue aussi que c'est une course internationale : il y a du client et le niveau de la piste est donc à la hauteur. D'ailleurs le niveau moyen des bikers augmente aussi chaque année.

    Sinon, je suis super content de mon temps en qualif, j'ai même amélioré mon précédent record de 2009 de 17 secondes ... et malgré ma tige de selle télescopique qui a rendu l'âme au premier coup de cul Evil or Very Mad , les boules !
    Du coup avec ce temps, je me suis qualifié pour la 2ème vague des "Challengers", entre la vague "Coupe d'Europe" (c'est même pas la peine de penser s'y qualifier avec le niveau actuel) et la vague "Amateurs". Après j'ai eu du mal à concrétiser pour les 2 courses de dimanche.

    Je ferais un compte rendu de ce WE bientôt.


    Dernière édition par PhilippeC le Lun 13 Juin - 12:37, édité 1 fois
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  PhilippeC Lun 13 Juin - 12:35

    dom a écrit:Shocked ah oui des putains d'ecart effectivement
    bon faut que je commence le fond des maintenant LOL
    allez ,bonne course pour demain et n'oubliez pas les tofs avec le maillot

    On a merdouillé lamentablement pour la photo avec la maillot : on a mis les nouveaux maillots le dimanche seulement à cause de la météo (sinon, ils auraient été pourris), mais on a oublié de prendre l'appareil Crying or Very sad !
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Bouba Mar 14 Juin - 16:10

    Voici une excellente video,
    vous verrez comme cela le type de piste, et la longueur de l'effort.
    vous ne regarderez plus les DH marathons de la même façon parole de Bouba !

    je vous conseille de la regarder jusqu'au bout !

    Bouba

    le lapin cretin
    le lapin cretin


    Messages : 117
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Localisation : saint saulve

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  le lapin cretin Mar 14 Juin - 22:26

    Shocked le velo de descente trop lourd et trop moue pour certaine section roulante, et le pure enduro pour les pierre et les racine qui tape fort merci les bras, donc en faite il faut un bike de 160/170 MM max, qui peu bloquer ses suspension, et en plus que ses pas une enclume, déjà qu'avec mon meta 55 dans les vosges j'en ai prit plein les bras malgrer que je taper pas fort, mais la quand je voie la vidéo, sa peut êtyre rigolo mais pour ma part j'y mettra au mini 1 heure rien que pour cette manche Rolling Eyes
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  PhilippeC Sam 18 Juin - 7:51

    le lapin cretin a écrit:Shocked
    Le velo de descente trop lourd et trop mou pour certaines sections roulantes, et le pur enduro pour les pierres et les racines qui tapent fort merci les bras.
    Donc en fait, il faut un bike de 160/170 mm max, qui peut bloquer ses suspensions, et en plus qui n'est pas une enclume.
    Déjà qu'avec mon meta 55 dans les vosges j'en ai prit plein les bras malgré que je tape pas fort, mais la quand je vois la vidéo, çà peut être rigolo.
    Mais pour ma part je mettrais au mini 1 heure rien que pour cette manche Rolling Eyes

    Non, un blocage de suspension n'est pas indispensable : par contre, la tige de selle télescopique l'est !
    Mon Lapierre fait 160 mm AV/AR et c'est tip/top.
    Le Méta 55 est OK pour cette course : tu viens avec nous l'année prochaine Laughing ?
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  PhilippeC Sam 18 Juin - 7:52

    Par contre, une mauvaise nouvelle : je me suis cassé le petit doigt droit en 2ème manche en Andorre Evil or Very Mad . Encore !

    J'ai toujours pas bien compris comment Shocked , j'ai rien senti pendant la course et çà a commencé à gonfler un peu 1 heure après l'arrivée.
    Je pensais avoir une entorse et le verdict est tombé lundi après-midi à la clinique, les boules Mad !

    J'ai une atèle, je n'est pas génant du tout ... mais le médecin veux que je la garde 6 semaines Shocked Shocked Shocked ! Cà va pas le faire Evil or Very Mad !

    Du coup, je suis en train de me bricoler une atèle "speciale course" pour essayer de faire la Méga quand même : pas dit du tout que çà marche, mais je ne pourrais le savoir qu'après un premier essai en condition. J'attend donc les 3 semaines pour que l'os se ressoude le plus possible et je ferais un essai le samedi 02 juin : là, j'aurais une première idée si c'est envisageable ou si je dois bâcher la semaine de la Méga.
    Autre solution : venir en touriste ... mais pas sûr que cela me plaise vraiment Razz
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  PhilippeC Sam 18 Juin - 7:53

    J'ai commandé 2 photos sur le site "Art reflex", dont une du dimanche avec le nouveau maillot Kaskou Razz !
    http://www.artreflex-photo.fr/
    le lapin cretin
    le lapin cretin


    Messages : 117
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Localisation : saint saulve

    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  le lapin cretin Sam 18 Juin - 10:10

    j'ai eu l'occasion d'essayez en exclu le nouveau meta 2012 ( 150 MM de débattement) pendant mes vacance dans les vosges, il était en test et présentation journalistique a la bresse (vosges), et je peut dire que ses une tuerie, rien a voir avec mon modéles, j'ai fait les test de roulage avec eux, et quand j'ai vue le niveau des gars présent pendant le temp que moi je freine eux il pédales comme des malade ( a titre d'info se sont des champion de freeride/enduro/descente dans leur pays allemagne, autriche, angleterre ), donc pour ma part ses ce genre d'événement que je ferais un jours, mais plus pour le trip de le faire que de faire un chrono, car malheureusement les plus gros événement de ce genre sont plus vers le sud, un jours peut être, mais ses clair que quand je vois la vidéo j'en bave de plaisir rien qu'a l'idées d'en faire une un jours, mais avant je dois me remettre en forme car je recommence doucement le vélo pour refaire des rando et aussi des course, donc surement d'ici 2/3 ans quand j'aurais récupérer mon niveau de jeunes et j'aurais surement mieux comme bike d'ici la affraid

    Contenu sponsorisé


    Maxi Avalanche d'Andorre Empty Re: Maxi Avalanche d'Andorre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:33