Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Faux Rhum des Kaskou's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux Rhum des Kaskou's
Salut à toutes et à tous ! Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 ! Passé cette date il sera trop tard ! Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook ! Le bureau des Kaskou’ riders

Sujets similaires

    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    +5
    dom
    eliot
    le lapin cretin
    Romain
    Gautier
    9 participants

      Couronne

      Gautier
      Gautier


      Messages : 176
      Date d'inscription : 23/08/2010
      Age : 29
      Localisation : Valenciennes

      Couronne Empty Couronne

      Message  Gautier Jeu 25 Nov - 17:30

      Voila j'aimerai savoir quel taille est le plus adapté pour une couronne en DH, 36 ou 38 dents? Merci Wink
      Romain
      Romain


      Messages : 214
      Date d'inscription : 25/11/2010
      Age : 30
      Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  Romain Jeu 25 Nov - 19:04

      Salut, 38-40 Smile
      le lapin cretin
      le lapin cretin


      Messages : 117
      Date d'inscription : 13/11/2010
      Localisation : saint saulve

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  le lapin cretin Jeu 25 Nov - 19:30

      la réponse peut être vaste

      plus la couronne seras petite et plus tu auras de la bonne relance mais en vitesse de pointe moins biens
      plus la couronne seras grande plus tu auras de la vitesse de pointe, mais pour la relance dur

      en sachant que un bike de dh fait lourd d'origine et faut voir comment tu roule et ta force physique aussi car il faut le tirer le bousin sa ne descent pas tous le temp, la moyen pour ceux que j'ai peu voir ses 38 dents
      eliot
      eliot


      Messages : 287
      Date d'inscription : 14/11/2010
      Age : 31
      Localisation : Condé sur l'Escaut

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  eliot Jeu 25 Nov - 19:48

      gautier,
      met une 36 avec des cassettes de course et une 38 avec cassettes classiques
      bis
      Gautier
      Gautier


      Messages : 176
      Date d'inscription : 23/08/2010
      Age : 29
      Localisation : Valenciennes

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  Gautier Jeu 25 Nov - 21:40

      J'hésitai entre 36 et 38 maintenant je pense prendre 38.
      Merci Wink

      A++ les amis
      dom
      dom
      Admin


      Messages : 458
      Date d'inscription : 09/08/2010
      Age : 51
      Localisation : marquette lez lille

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  dom Sam 27 Nov - 9:53

      pour moi c'est 36 avec cassette route en 12*23
      cela permet d'avoir un meilleur etagement c'est à dire pas trop de difference d1 coup entre de pignons )
      en effet ,avec une k7 classique vtt , on saute parfois 3 ou 4 dents entre 2 pignons ce qui fait que la frequence de pédalage change enormement
      avec une k7 route c'est plus progressif
      apres ,combien mette le 38*12 ou 38*11 ? A moins d'avoir les cuisses de Bouba ,mais sinon moi perso je ne sais pas entrainer un tel rapport ,d'ailleur même avec mon 36 ,je suis le plus souvent au milieu de la k7 sur nos courses donc je peux encore descendre de 3 pignons si besoin ,j'ai de la marge

      pour ton choix ,il faut que tu vois sit tu es plus puissant ou plus véloce ;pour moi y a pas photo Embarassed d'ou mon 36
      Valentin
      Valentin


      Messages : 11
      Date d'inscription : 15/11/2010
      Localisation : Bondues

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  Valentin Sam 27 Nov - 11:25

      + 1 pour une 36 !
      le lapin cretin
      le lapin cretin


      Messages : 117
      Date d'inscription : 13/11/2010
      Localisation : saint saulve

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  le lapin cretin Sam 27 Nov - 11:37

      bon ses pas une référence car mon bike date de 99, mais j'ai un 36 dents avec une casette 11/28 et je suis en 7 vitesse, et sur mon futur spad je serais aussi en 36 dents et avec une cassette 13/26 en 9 vitesse pour avoir un meilleur étalonnage, pour les relance et les départ rapide sa peut aller, mais pour la vitesse de pointe Rolling Eyes
      tchibi
      tchibi


      Messages : 34
      Date d'inscription : 23/08/2010
      Age : 33
      Localisation : Chaumont

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  tchibi Sam 27 Nov - 15:52

      Personnellement je suis en 12-23, plateau de 38t, et sur certaines courses comme par exemple celle de Mt Brouilly, en étant sur la 9ème vitesse je pédalais dans la semoule!! Et quand ça arrive, il ne te reste plus qu'à miser ton gain de vitesse sur l'aerodynamisme!(Et ça c'est ch****!)

      Ce qui est sûr c'est que sur mon prochain vélo (pas maintenant!), ce sera du 40t, avec une cassette 12-23.

      Je trouve que 36t c'est trop petit (c'est mon avis hein!), donc dans ton cas, et si tu comptes courir ailleurs qu'en coupe du Nord, je te conseillerai un plateau de 38 ou 40...
      Puis après tout dépend si tu comptes garder une certaine polyvalence ou non..

      voilou, peut-être à ce soir Junior!

      Tchibi
      Nico - X Free Ch'Ti
      Nico - X Free Ch'Ti


      Messages : 24
      Date d'inscription : 15/08/2010

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  Nico - X Free Ch'Ti Sam 27 Nov - 17:02

      Je rejoint Dom et val, même à la montagne le 36 est suffisant à mon gout. Bon déjà j'aime mouliner donc ça aide aussi.

      Mais oui avec une config utilisant une cassette route 9v, un 36 est largement suffisant. Après de toute façon arriver à une certaines vitesse, il vaut limite mieux pomper sur le vélo ou jouer sur l'aérodnamisme .... Puis plus ça va plus c'est rare d'avoir des pistes avec d'énormes tout droit, la tendance est plutôt au technique. (Les longs tout droit à part brouilly yen a pas des masses faut avouer)

      le lapin cretin
      le lapin cretin


      Messages : 117
      Date d'inscription : 13/11/2010
      Localisation : saint saulve

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  le lapin cretin Sam 27 Nov - 18:26

      et puis tirer une couronne de 40 dents faut que le gars a de bonne cuisse, car dans les partie technique dur
      Gautier
      Gautier


      Messages : 176
      Date d'inscription : 23/08/2010
      Age : 29
      Localisation : Valenciennes

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  Gautier Dim 28 Nov - 21:32

      Merci de vos réponses!
      Je prendrai 38t Wink
      tchibi
      tchibi


      Messages : 34
      Date d'inscription : 23/08/2010
      Age : 33
      Localisation : Chaumont

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  tchibi Lun 29 Nov - 12:54

      Pour tirer une couronne de 40t, il ne faut pas forcément avoir de bonnes jambes...
      Personnellement, depuis que j'ai commencé à faire des compétitions, en configuration 38t, 12-23, jamais les 3 première vitesses ne m'ont servis (même dans les portions techniques)! Alors que j'aurai voulu en avoir une ou deux de plus comme je l'ai dit, à Mt Brouilly, ou même en station (Morzine, les Gets...)
      Donc pour moi, 40t, et ce ne sera pas du luxe, je parle biensûr pour un vélo de DH, pas un vélo qui servira dans plusieurs disciplines!

      Tchibi
      eliot
      eliot


      Messages : 287
      Date d'inscription : 14/11/2010
      Age : 31
      Localisation : Condé sur l'Escaut

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  eliot Lun 29 Nov - 16:09

      au pire gautier regardes sur le net il y a des sites qui calculent et tout c'est bien fait Surprised
      a bientot
      PhilippeC
      PhilippeC


      Messages : 281
      Date d'inscription : 15/08/2010
      Age : 62
      Localisation : Val d'Oise (95)

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  PhilippeC Mer 1 Déc - 20:40

      Tout à fait d'accord avec Dom !
      Pour moi, j'ai 2 configurations différentes :

      1) DH : une couronne de 36 et une cassette de route en 12-25
      - Le 36 est suffisant pour les pistes du Nord, pour lesquelles il y a pas mal de relances Razz , mais c'est aussi suffisant pour la plupart des pistes de DH en montagne que je connais : Oz, Morzine, Les Gets, Vallnord (Andorre), Tignes, Les 2 Alpes. Pour la piste de la Cachette aux Arcs 1800, çà pourrait être juste dans le haut qui est très rapide.
      - Je préfère 12-25 plutôt que 12-23, car le 25 permet de rouler plus facilement sur des liaisons en faux-plat-montant (c'est la seule raison). De toute façon sur la piste de DH, en pratique tu ne dois jamais dépasser le 18 dents (et encore !).

      2) DH marathon (Maxi, Méga) : une couronne de 36, une cassette vtt de 11-34 et une tige de selle télescopique
      - Il y a des coups de cul où il faut vraiment pédaler Embarassed , d'ou le 34 Razz !
      - Il y a des passages longs et vraiment rapides pour lesquels le 11 est indispensable avec la couronne de 36 (mon record 62 km/h). Là on a vite fait d'avoir les jambes autour du cou Laughing .
      eliot
      eliot


      Messages : 287
      Date d'inscription : 14/11/2010
      Age : 31
      Localisation : Condé sur l'Escaut

      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  eliot Ven 3 Déc - 20:42

      c'est sur que pour la méga faut une bonne transimition sinon tu dégustes pirat tongue

      Contenu sponsorisé


      Couronne Empty Re: Couronne

      Message  Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:21