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    Message  eliot Lun 15 Nov - 20:17

    bonjour,avec mes avid juicy 3 j ai ma garde de freinage qui se modifiée souvent surtout après un échauffement du disque,le levier devient plus mou en général
    voila merci que faire(cela n'est pas due une bulle d'air dans le frein car mon mécano me les a purgé) a moins qu il soit incompétant Smile
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    Message  dom Mar 23 Nov - 11:54

    je ne remets pas les compétences en cause de ton mécano mais pourtant les symptomes énoncés coorespondent bien a une présence de bulle d'air d'ou purge nécéssaire
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    Message  eliot Mar 23 Nov - 16:24

    ca doit etre ca alors merci dom Wink je vais voir ce que je peux faire
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    Message  Médéric Dim 12 Déc - 18:39

    http://www.decathlon.fr/freinage-vtt-frein-disque-shimano-xt-avar-id_MAN_11662_8178073.html

    tien un bon plan eliot si tu veux une bonne paire de freins pas chère
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    Message  le lapin cretin Dim 12 Déc - 19:27

    +1, allons médéric faut pas donner l'info a tous le monde Razz , sinon j'ai acheter moi même les miens cette semaine a decathlon petite forêt, attention les vendeurs ne sont pas tous au courant de la promo et sont tomber comme des rond de flanc quand ils l'ont vue sur leur sites et surtout qu'ils avaient ça en rayon Rolling Eyes , donc insister car ils auront du mal a vous croirent pour ceux qui sont pas au courant, ou sinon commandez via le net et faite livrer a un decatlon ou chez vous, car même CRC et probikeshop ses le prix a peine d'un seul FDP compris
    par contre attention la durite pour l'arriére est plutôt courte, ses frein sont prévue sur un montage de cadre XC

    sinon tester sur mon scott FR et sa marche du tonnerre, progressif, souple, et en plus ses beau, médéric ne contrediras pas vue qu'il a déjà testez sur ces bikes
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    Message  eliot Dim 12 Déc - 19:42

    non médéric les freins sont bien c'est sur mais pour de la DH il est conseillé des saint et pas des xt ^^
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    Message  Médéric Dim 12 Déc - 19:43

    gros j'avais des xt sur mon intense franchement rien à dire avec mes petits disques de 160mm au 2alpes lol
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    Message  eliot Dim 12 Déc - 19:44

    oui p-t
    tkt je ferais pour l'instant les vélos sont rangés Wink
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    Message  PhilippeC Mar 14 Déc - 7:40

    Médéric a écrit:http://www.decathlon.fr/freinage-vtt-frein-disque-shimano-xt-avar-id_MAN_11662_8178073.html

    tien un bon plan eliot si tu veux une bonne paire de freins pas chère

    Effectivement, çà c'est de la promo Shocked !
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    Message  PhilippeC Mar 14 Déc - 7:41

    eliot a écrit:non médéric les freins sont bien c'est sur mais pour de la DH il est conseillé des saint et pas des xt ^^

    Non, pas de problème : au pire, tu mets des disques de 200 mm quand tu utiliseras ton vélo en montagne.
    Par contre, c'est vrai que la durite AR est un poil courte.
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    Message  tchibi Mar 14 Déc - 12:33

    Personnellement je n'irais jamais mettre des xt sur un vélo de descente... surtout s'il est destiné à rouler en montagne lors d'un séjour!
    Combien j'en ai vu aller au shop pour purger leur freins, que ce soit des tech V2, M4, Code, The One etc...
    Les xt restent pour moi des freins de xc, enduro light, voire dh marathon vu que les freinages successifs sont beaucoup moins fréquent qu'en DH je pense..
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    Message  Médéric Mar 14 Déc - 17:01

    faut test avant de porter un jugement je penses
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    Message  Bouba Mar 14 Déc - 17:10

    Pas pour moi les XT !
    Ou alors il en faut deux a l'avant et deux a l'arrière pour moi .... Laughing

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    Message  tchibi Mar 14 Déc - 17:20

    Pas besoin des les essayer! Puis j'ai deja essayé ton tazer avec les xt, donc oui déjà testé Rolling Eyes
    En règle générale, les seuls freins efficaces en DH sont ceux à quatres (ou plus) pistons, ou alors les doubles pistons au diamètre démesuré, comme les tech V2, The one etc..
    Pour avoir vu rouler à morzine des Saint, ca freine bien oui pas de soucis, et en 5 jours, purge obligatoire (pourtant neuf et purgé dès la réception), alors je n'imagine pas les xt...
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    Message  le lapin cretin Mar 14 Déc - 17:24

    sa peut être valable pour du freeride, voir de la descente light, mais faut éviter que le gars soit un poid lourd, car sinon ça a du mal a freiner sur de long freinage, pour ma part les miens fonctionne nickel ( au passage je ne fait que 63 KG ), mais je suis un peu les avis des pure descendeur, car sur des descente violante affraid
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    Message  eliot Mar 14 Déc - 20:05

    d accord avec bouba et arnaud
    je sais pas si 3 semaines de montagne ca tien le coup tes trucs ^^
    rien de tel que des bon hope ou saint,avid code,...
    pq prend des freins de rando Very Happy quans on ne sais pas quoi choisir dans la gamme DH
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    Message  PhilippeC Mar 14 Déc - 20:57

    tchibi a écrit:Personnellement je n'irais jamais mettre des xt sur un vélo de descente... surtout s'il est destiné à rouler en montagne lors d'un séjour!
    Combien j'en ai vu aller au shop pour purger leur freins, que ce soit des tech V2, M4, Code, The One etc...
    Les xt restent pour moi des freins de xc, enduro light, voire dh marathon vu que les freinages successifs sont beaucoup moins fréquent qu'en DH je pense..

    Humm, dans l'absolu oui, mais il faut relativiser un peu quand même :
    - la puissance d'un frein vient d'abord du diamètre du disque : +20% environ chaque fois que l'on change de diamètre (160 à 180, 180 à 200 mm).
    - Ensuite certains freins tiennent mieux la température que d'autres : les XT sont dans la moyenne, ce ne sont pas des freins de DH, mais ils ne sont pas que bon pour du XC non plus (pas mal de bikers les utilisent en enduro ou en DH marathon). Surtout que ceux en solde sont la 2ème génération de XT ... qui ont des points communs avec les Saint Razz .
    - Certaines pistes de DH sont plus exigeantes que d'autres (20% de pente moyenne à Oz par exemple, là les freins sont bien chauds à l'arrivée Razz ).
    - Après, il y a le niveau du biker : tout le monde n'a pas un niveau national en DH non plus.
    - Au final, il y a aussi le rapport qualité-prix et l'utilisation que l'on en fait.

    Dans mon cas sur mon Kaiser, j'utilises des Oro avec un disque de 200 AV et 180 AR et je n'ai jamais eu de perte de puissance dans les Alpes ou en Andorre (les Oro tiennent plutôt bien la température) Laughing .

    En montagne, la première raison qui fait chauffer les freins, c'est de freiner toujours un peu tout le temps ... là, c'est mortel sur les longues descentes Razz !
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    Message  tchibi Mar 14 Déc - 21:31

    Je suis daccord qu'il faut relativiser, le choix d'un frein dépend de plein de facteurs, comme notre discipline, le type de vélo, du niveau, le lieu de pratique et aussi ce que l'on recherche!

    Le xt est en général un bon frein, mais dire qu'il convient parfaitement en DH est faux pour moi, même si on lui met un disque en 200mm.. La taille des pistons et du maître cylindre me rappelle les juicy, très bien certes, mais pas du tout endurants.

    Sachant que la question concerne Eliot à la base, et connaissant plus ou moins son niveau (Shocked), je suis sûr et certain qu'ils ne lui seront pas adapté... Et la il compte faire 3 semaines de montagne... (j'y ai laissé 2 purges et deux paires de plaquettes en 2 semaines avec des code 2010, je vous laisse imaginer, 3 semaines en xt...

    Les oro j'ai déjà essayé, un k18 en 200mm à l'avant, j'ai jamais réussi à m'y habituer, je me suis d'ailleurs pris une paires de boites à cause de lui, c'était on/off, et sans exagérer... les k24 sont beaucoup mieux à prioris, plus progressifs, Jicey' les avait eu sur son radical, et il en n'était pas décu!

    J'ai également pu discuter avec nigel page et les potes de son shop à morzine, les meilleurs freins pour eux restent les freins "destinés" à la DH, donc Code, tech v2, m4, the one, saint et ça s'arrête la pour eux.
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    Message  PhilippeC Mer 15 Déc - 19:31

    Si Eliot a un très bon niveau en DH, c'est différent.
    Par contre, dans ta liste "Code, tech v2, m4, the one, saint ", c'est assez rare de les trouver en promo Embarassed ! Mais avec un peu de chance ?
    A voir aussi : les freins Formula "Méga", ils sont moins chers que les "The one" et plus puissant que les "Oro".
    Quelques promos intéressantes du moment :
    http://www.probikeshop.fr/FORMULA-Frein-AV-MEGA/2697.html
    http://www.probikeshop.fr/FORMULA-Frein-AR-MEGA-180-IS/2706.html

    http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/formula-frein-arriere-the-one-2010-disque-180-mm-is-2031-details.html
    http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/formula-paire-de-freins-the-one-fr-2011-sans-disque-54119-details.html
    http://www.alltricks.fr/fr/specialiste-vtt/formula-paire-de-freins-the-one-2011-disques-203180mm-pm-noirs-et-rouges-54120-details.html
    http://www.purebike.fr/fr/paire-de-freins-a-disque-formula-the-one-2011-a1540.html

    http://www.purebike.fr/fr/paire-de-freins-avid-code-r-a1818.html


    Mes "Oro" sont des K24, effectivement je les trouve assez progressifs et je n'ai jamais été embétés coté purge à faire à tout bout de champ en montagne (et j'y vais au moins 2 semaines tous les ans).
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    Message  eliot Jeu 16 Déc - 17:05

    simpa ces liens merci Wink
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    Message  flo Mer 22 Déc - 21:58

    les elixir R sont je pense comparables à des XT , c'est à dire freins de XC à la base
    un mois de montagne avec et pas de soucis (bon plaquettes mortes , normal) pourtant j'"étais en disque de 180 devant et derriére...
    j'ai eu une paire de code 2010 sur le zumbi ,qui n'ont fait qu'avoir des couilles je suis donc repassé sur des Elixir comme sur mes autres vélos
    Pour cette saison je vais quand me prendre une paire de code 2011 car je les trouve plus beaux que les anciens mais bon 4 ou 2 pistons c'est pas super impressionnant la différence hein!
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    Message  Nico - X Free Ch'Ti Jeu 23 Déc - 9:57

    Pareil que LGZ .... Perso j'ai tourné une paire de saison avec des Juicy 7 qui ont parfaitement supporté la montagne (203/185 mm) même si sur la fin j'ai eu la mauvaise idée de les mettre en 185/160 mm pour la bresse et là c'est limite !

    Par contre je possède les Avid Code R 2011 depuis Aout, et même si je ne suis pas un grand pilote, on sent quand même que les 4 pistons ça freine mieux que des deux pistons (Enfin c'est surtout sur les permanentes à la montagne qu'on sentais + de puissance et d'endurance, genre Mont Chérry) .... Après la différence n'est pas flagrante.

    En tout cas c'est parce que j'avais eu mes freins à très bon prix, sinon je serais parti sur des Elixir R et il y en aurait eu largement assez !
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    Message  Bouba Jeu 23 Déc - 11:28

    Perso, j'ai eu des Juicy 7, Oro K24, Formula the one, et saint

    ben franchement le top pour moi avec mon poids de danseuse, j'ai rien trouvé de mieux que les saint, toujours constants, puissants, je n'en changerai pas pour ni une, ni deux paires offerte pour un acheté de The one, K24, Juicy 7...
    mais cela ne reste que mon avis, je les trouvent même progressif, je sais vu mon poids...

    bon aller

    Tchusssss et bonnes fêtes de fin d'année.

    Bouba (à Nice et sous la pluie depuis mardi, pffffff)

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