Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Faux Rhum des Kaskou's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux Rhum des Kaskou's
Salut à toutes et à tous ! Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 ! Passé cette date il sera trop tard ! Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook ! Le bureau des Kaskou’ riders
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+4
eliot
dom
le lapin cretin
PhilippeC
8 participants

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Sam 1 Oct - 13:33

    Après 7 ans de bons et loyaux services, mon Lapierre "Red Lite" va enfin partir à la retraite Cool .

    Il a fait son temps : un peu lourd et il commençait à avoir du jeu au niveau de la fixation de l'ammortisseur sur le bras occillant, malheureusement non réparable (çà c'est l'excuse béton pour investir dans le nouveau cadre Razz !).

    Il va être remplacé par un Lapierre Spicy modèle 2011 :
    - Je viens de récupérer le cadre (en promo de fin d'année),
    - J'attend encore quelques pièces pour commencer le montage.
    - Masse du cadre nu sans ammortisseur : 3.05 Kgs.


    Cadre seul (sans ammortisseur) :
    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Lapier10


    Vélo complet :
    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon 2012_s10


    L'album sur Facebook :
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.280816361937657.73667.100000278864863&l=bd7db014ec&type=1


    Détails du matos :

    ]
    Cadre :Lapierre Spicy, modèle 2011
    Ammortisseur :FOX DHX Air, débattement 160 mm
    Fourche :Marzocchi 66 SL (2006), débattement 170 mm
    Pédalier :Shimano XT 26/36 (été) ou 22/32/40 (hiver)
    Roue AV :Mavic Crossmax SX
    Roue AR :Mavic Crossmax SX
    Cassette :Shimano SLX 11-34
    Dérailleur AV :Shimano SLX
    Dérailleur AR :Shimano Saint
    Shifter AV/AR :Shimano XT
    Poignées :ODI Oury
    Freins :Formula Oro 200 AV /180 AR
    Jeu de direction :FSA Gravity
    Guidon :FSA FR270 (710 mm)
    Potence :Thomson X4 (50 mm)
    Tige de selle :Thomson Elite (ou Maverick Speedball R)
    Selle :SDG Bel Air Titane
    Pneu AV :MAXXIS High Roller 2.35" (monté en tubeless)
    Pneu AR :HUTCHINSON Piranha 2.3 (monté en tubeless)
    Pédales auto :Shimano DX

    Masse : 14.58 Kg (avec pédales auto).

    Edit1: ajout photo cadre nu.

    Edit2: ajout photo vélo complet.


    Dernière édition par PhilippeC le Dim 8 Jan - 19:52, édité 2 fois
    le lapin cretin
    le lapin cretin


    Messages : 117
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Localisation : saint saulve

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  le lapin cretin Sam 1 Oct - 14:03

    j'aime bien la couleur
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  dom Sam 1 Oct - 19:24

    tu n'as pas un autre lien (par imageshck par exemple) car j'ai un soucis avec facebook en ce moment, je n'ai que la page d'acceuil vierge
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  dom Lun 3 Oct - 21:21

    joli cadre en effet
    eliot
    eliot


    Messages : 287
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Condé sur l'Escaut

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  eliot Mar 18 Oct - 18:02

    tu vas ramoner la méga avec ça :p
    DIMI
    DIMI


    Messages : 49
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 53
    Localisation : Namur une fois

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  DIMI Lun 24 Oct - 7:45

    Ca tabassera moins avec un amorto (conseil de pro)
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Dim 8 Jan - 19:54

    Après quelques galères d'appro de matériel Evil or Very Mad, j'ai enfin fini le montage de mon Spicy pendant les congés de Noël Razz.

    J'ai ajouté la photo du vélo monté et le détail du matos Cool.
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  dom Lun 9 Jan - 6:22

    joli
    ca va faire mal avec le physique que tu as
    pas de tige telescopique ?
    fourche à air en 170?
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Lun 9 Jan - 19:29

    dom a écrit:joli
    ca va faire mal avec le physique que tu as
    pas de tige telescopique ?
    fourche à air en 170?

    Bon coté physique ... il va falloir déjà commencer par perdre les quelques kilos des vacances + 2 réveillons ... dur, dur lol! .

    J'ai une tige de selle télescopique Maverick Speedball (je l'avais en Andorre), mais je ne l'ai pas monté sur la photo.

    Ma fourche Marzo 66SL est effectivement une 170 mm à air, j'en suis toujours très content. L'équivalent en Marzo "55 Micro Ti" me ferais gagner 400 gr environ, mais c'est un budget : à voir pour plus tard si les résultats en Master 3 suivent Razz !
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  dom Jeu 19 Jan - 14:42

    quand tu parles de pneus montés en tubeless , tu veux dire que ce sont des pneus tubetype et que tu les montes sans chambre à air sur des jantes tubeless? je n'ai pas osé sur les miens de peur de déjanter ,dis moi si tu as deja roulé comme cela et si c'est fiable(histoire de gagner 400g de chambre à air)
    j'ai l'habitude au taf de monter des tubeless au compresseur
    est ce que ca se monte avec une simple pompe à vélo? pour placer le flanc du pneu pas trop galere?
    Rem's
    Rem's


    Messages : 18
    Date d'inscription : 11/10/2010
    Age : 34
    Localisation : Aniche

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  Rem's Ven 20 Jan - 10:42

    très beau vélo phil !!
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Ven 20 Jan - 19:52

    dom a écrit:quand tu parles de pneus montés en tubeless , tu veux dire que ce sont des pneus tubetype et que tu les montes sans chambre à air sur des jantes tubeless? je n'ai pas osé sur les miens de peur de déjanter ,dis moi si tu as deja roulé comme cela et si c'est fiable(histoire de gagner 400g de chambre à air)
    j'ai l'habitude au taf de monter des tubeless au compresseur
    est ce que ca se monte avec une simple pompe à vélo? pour placer le flanc du pneu pas trop galere?

    Ce sont tout simplement des pneus tubeless montés sur des jantes tubeless (Crossmax SX).
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Ven 20 Jan - 19:52

    Rem's a écrit:très beau vélo phil !!



    J'ai mis plus de photos sur mon compte Facebook Cool .
    Josse
    Josse


    Messages : 75
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  Josse Ven 20 Jan - 21:28

    Jolie montage Philippe j'aime beaucoup
    le lapin cretin
    le lapin cretin


    Messages : 117
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Localisation : saint saulve

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  le lapin cretin Sam 21 Jan - 7:04

    jolie, mais manque un peu d'exotisme, genre de la périférique bleu en rapport avec la deco du cadre, sa reste un avis Rolling Eyes
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Sam 21 Jan - 8:53

    le lapin cretin a écrit:jolie, mais manque un peu d'exotisme, genre de la périférique bleu en rapport avec la deco du cadre, sa reste un avis Rolling Eyes



    C'est prévu : pour les courses l'été, je monte un autre pédalier en 26/36 : j'ai déjà lorgné sur le bashguard RACEFACE Light qui est anodisé bleu comme les accessoires Lapierre.
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Jeu 26 Jan - 7:03

    le lapin cretin a écrit:jolie, mais manque un peu d'exotisme, genre de la périférique bleu en rapport avec la deco du cadre, sa reste un avis Rolling Eyes



    J'oubliais aussi : l'ammortisseur est temporaire, c'est le DHX Air de mon Red Lite (en 200 mm donc trop court qui donne un débattement à 140 mm pour l'instant comme un Zesty). Les plus attentifs l'auront peut-être remarqué Razz ?

    Je vais le remplacer en avril par un BOS Vip'R de 216 mm Cool !

    Après, je pourrais toujours envisager une fourche BOS Deville aussi (et accessoirement gagner 500 gr Laughing ).
    Bouba
    Bouba
    Admin


    Messages : 319
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 54
    Localisation : Saint Aubert

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  Bouba Jeu 26 Jan - 10:54

    PhilippeC a écrit:J'oubliais aussi : l'ammortisseur est temporaire, c'est le DHX Air de mon Red Lite (en 200 mm donc trop court qui donne un débattement à 140 mm pour l'instant comme un Zesty). Les plus attentifs l'auront peut-être remarqué Razz ?

    Mais dis donc mon petit Philippe, c'est que tu vas être secoué en Andorre...par contre sur les relances et le pédalage tu vas faire mal !

    Bouba (avec un Boubraker allégé...)
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  PhilippeC Ven 27 Jan - 6:45

    Non, non, tu penses bien que le nouvel ammorto sera monté pour l'Andorre Razz !

    Par contre, pour ce qui est du pédalage, le Spicy est vraiment bluffant :

    - Le Red Lite ne pompait pas beaucoup, mais le Spicy c'est RIEN du tout, que dalle, même en appuyant fort sur les pédales Shocked .

    - Le pire c'est que s'il y a une petite marche pendant en montée, la suspension se déclenche : c'est vraiment top Cool !

    Du coup si le rendement est meilleur, ce vélo est aussi un peu plus physique : mais j'ai 4 mois pour m'adapter Twisted Evil ... Razz .
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  dom Ven 27 Jan - 20:29

    il va etre dur à suivre
    faudra s'accrocher

    Contenu sponsorisé


    Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon Empty Re: Mon nouveau vélo d'enduro & DH marathon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 7:40