Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Faux Rhum des Kaskou's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux Rhum des Kaskou's
Salut à toutes et à tous ! Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 ! Passé cette date il sera trop tard ! Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook ! Le bureau des Kaskou’ riders

Sujets similaires

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    3 participants

      Choix cornelien

      avatar
      Math


      Messages : 7
      Date d'inscription : 29/08/2011

      Choix cornelien Empty Choix cornelien

      Message  Math Mar 6 Sep - 17:58

      Salut salut,

      je suis face à un choix cornelien, et je compte bien sur vos expériences pour éclairer un potentiel choix à faire d'ici peu...

      J'hésite très très (très très très, en fait) fort entre le nouveau Canyon Torque FRX en config "Dropzone" (il est dans le mag Bike du mois de juillet, mais en gros montage de ouf, fourche Fox van 36 Kashima, amorto Cane Creek Double Barrel, transmission full XT, double géometrie 185/203 avec un insert dans la bielette de l'amorto, freins en mix elixir 9 / Code R pour l'etrier avant) et un Lapierre DH 720 2011 Pendbox ( http://www.freecycle.fr/product_info.php/cPath/743_747/products_id/3163 ), que je peux avoir grosso-merdo au même prix (100e de moins pour le Lapierre).

      En gros la principale différence (à mes yeux de néophyte en DH) c'est la fourche double té sur le lapierre en 200mm, alors que c'est une 180 simple té sur le Canyon, et le systeme Pendbox de lapierre qui me semble être une sacrée usine à gaz à entretenir / réparer, alors que chez Canyon ça respire la simplicité...

      Sachant que la réputation des deux marques les précède, que le Dropzone ne sera dispo qu'en décembre au mieux, en mars au pire, que j'ai très très envie de rouler, mais que dans le même temps j'ai pas envie d'investir 3kE dans un bike pour le regretter dans 6 mois, vous feriez quoi à ma place ?

      Merci d'avance !

      dom
      dom
      Admin


      Messages : 458
      Date d'inscription : 09/08/2010
      Age : 51
      Localisation : marquette lez lille

      Choix cornelien Empty Re: Choix cornelien

      Message  dom Mar 6 Sep - 19:56

      salut Math

      le canyon a un tres bon rapport equipement/prix , mais pas dispo de suite,

      le lapierre doit avoir un meilleur rendement plus efficace en suspat et relance ,peut etre plus typé race et chrono

      par contre j'ai eu echo de quelques casses de cadre mais dispo de suite car 2011

      tout depend de ce que tu recherches

      plutot bike de race : lapierre

      plutot freeride ou DH sereine avec moindre recherche de performance: le canyon

      je crois par contre que les 2 marques assurent au niveau SAV

      apres la geometrie du canyon a bien evoluée cette année meme si le centre de gravite reste plus haut que sur le lapierre je pense

      attention aussi à l'entretien

      meme si celui ci est assez facile la fox 36 demande un entretien tres regulier des mousses en dessous des joints spy si tu veux garder un fonctionnement constent(prevoie un demontage toutes les 10 sorties) et un peu moins rigide qu'une double té

      bref je ne sais pas si je t'ai aidé beaucoup
      avatar
      Math


      Messages : 7
      Date d'inscription : 29/08/2011

      Choix cornelien Empty Re: Choix cornelien

      Message  Math Mar 6 Sep - 21:38

      Ah bah si carrément ça m'a aidé, ça me conforte dans mon idée que le Lapierre n'est peut-etre pas le vélo dont j'ai vraiment envie...
      Je vais attendre de voir les tests du canyon orienté DH moins cher (il y a un delta de prix de 1000e entre le modele Dropzone et le Racezone dans le haut de la gamme) et comparer sereinement, même si pour l'heure les spécifications (et le look) du Canyon me font bien envie...

      D'autant que des bikes Lapierre j'en ai vu des wagons complets aux Orres cet été, alors que je n'ai jamais vu un seul Canyon... Hormis le mec qui s'est satellisé sur le pierrier pendant la phase finale de la bleuz ce week-end... Et j'ai parcouru un peu les forums, j'ai lu pas mal de récits de casse (triangle avant - alu - ou triangle arrière - carbone -, donc le matériau n'est pas vraiment à accuser)

      Bref, je vais attendre encore un peu, de toute façon rien ne presse la saison 2012 est encore loin, et je doute que d'ici mars-avril 2012 j'ai beaucoup d'occasions d'aller rouler Smile

      Merci encore pour tes conseils éclairés !
      Nico - X Free Ch'Ti
      Nico - X Free Ch'Ti


      Messages : 24
      Date d'inscription : 15/08/2010

      Choix cornelien Empty Re: Choix cornelien

      Message  Nico - X Free Ch'Ti Mer 7 Sep - 17:24

      Si tu parles correctement le britons : http://www.pinkbike.com/news/Lapierre-DH-720-2011-Tested.html

      Sinon dans les grandes lignes : Le lapierre est un bike de dh qui pédale super bien, et il peut être ridé par tout le monde, mais c'est dans les mains d'un pilote qui est "actif" sur le vélo, qui n'hésite pas à le brusquer et lui dire où aller, qu'il excellera

      Contenu sponsorisé


      Choix cornelien Empty Re: Choix cornelien

      Message  Contenu sponsorisé

        Sujets similaires

        -

        La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 5:46