Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Faux Rhum des Kaskou's

Salut à toutes et à tous !

Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 !
Passé cette date il sera trop tard !

Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook !

Le bureau des Kaskou’ riders

Faux Rhum des Kaskou's

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Faux Rhum des Kaskou's
Salut à toutes et à tous ! Rappel important ! Les inscriptions au club des Kaskou’ riders seront closes au 31 Décembre 2012 ! Passé cette date il sera trop tard ! Les documents sont téléchargeables dans la rubrique fichiers de la page Facebook ! Le bureau des Kaskou’ riders
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Mondraker Summum Pro team 2010

    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Dim 31 Juil - 19:06

    Bonjour,
    A vendre Mondraker summum Pro team de 2010 (taille S)
    équipé haut de gamme :
    Cadre : Mondraker summum Pro Team 2010 taille S
    Fourche : Fox 40 Rc2 (No FIT) La fourche sort de révision `
    amortisseur : FOX RC4
    Freins : Formula The One
    Pedalier : Shimano Saint
    Roues : Mavic deemax Ultimate ou Ryde BEASTY HR2 TUBELESS neuve
    Guide chaine LG1 + 2010

    Prix de Vente "Kaskou" EDIT" 2500€

    foxchase@live.fr
    06.47.94.24.87

    liens )> http://www.velovert.com/annonce/205194/velo-complet-mondraker-summum-pro-team-aluminium


    Dernière édition par Romain.L le Mer 31 Aoû - 20:09, édité 1 fois
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Lun 1 Aoû - 6:13

    Ben alors ... Shocked ???

    Tu arrêtes la DH ? J'espère que tu vas pas le vendre avant le WE de la course d'Anzin ? Voire celui du Lac Blanc ?



    Ou alors, tu as un plan nouveau bike, mais le Summum porte bien son nom : alors, qu'est-ce que tu fous Razz !
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Lun 1 Aoû - 6:39

    Salut papy,
    Je n'arrête pas la dh,

    Je vends les 2 vélos pour passer sur un Devinci .

    Le but c'est qu'il parte d'ici Octobre !
    J'ai eu dodole ,Les devinci sont pas dispo avantt novembre !
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Lun 1 Aoû - 18:38

    Je pense que c'est une très mauvaise idée Embarassed !

    - Le summum est l'un des tout meilleur spad de DH actuel (même si cela se paye apparemment par un coté assez exclusif),

    - Le Summum est l'un des plus léger, d'autant que le tien est équipé en Deemax Ultimate,

    - Le Summun est l'un des plus maniables et est aussi très stable (très peu de spad de DH ont les 2 qualités).



    Le Devinci Wilson a un débattement AR de 216 mm obtenu avec un ammorto long spécial de 267 mm (ce qui donne un très bon ratio de suspension). Problème : tu est pieds et main liées coté entretien avec cet ammorto spécial.


    Oublie le modèle XP bas de gamme, l'équipement est trop basique. Pour le modèle RC milieu de gamme : les roues sont équipées de moyeux DT Swiss 340 (super fiables) et de jantes Mavic EX325, de bonne qualité mais ce sont des bas de gamme, lourdes (et pas Tubeless). Rien à voir avec tes Deemax coté légèreté.

    Le site cause beaucoup dans le style "marketing Américain" (même si la boite est Canadienne) : beaucoup de texte qui ne veux pas dire grand chose : il n'y a même pas le moindre plan de cette suspension "Split pivot" miraculeuse ... pas bon signe çà. D'après les photos cela ressemble à une cinématique moto : très bon pour la progressivité, mais coté relance c'est à priori pas top du tout. N'oublies pas que le Summum a une suspension à points de pivot virtuel.



    A mon avis, tu risques d'être déçu quand tu vas vraiment le comparer au Summum en compétition : donc ne te lances pas dans cette opération tant que tu n'as pas vraiment essayé ce spad en comparant avec ton Summum, y compris sur des pistes tortueuses. Ce spad est sûrement très bon dans le gros défoncé, mais ce n'est pas un gage de maniabilité pour autant (loin de là).

    D'une manière générale, il est essentiel d'avoir un vélo polyvalent. Je pense que le Devinci est trop exclusif.

    Donc en résumé : il est encore temps de changer d'avis et accessoirement de faire des économies Razz !



    Bon maintenant, si tu t'orientes exclusivement vers le Freeride, c'est différent Very Happy ... mais ce spad sera moins adapté aux terrains du nord et tu peux faire des économies pour les déplacements dans les Alpes ou dans les pyrennées (et il faudra que tu penses à passer ton permis aussi pour que ce soit rentable Razz ).
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Lun 1 Aoû - 19:03

    Merci phil' pour cette repose complète,
    Je rejoint Somon samedi , Je vais essayer le sien sur de vrai piste (j'avais deja essayé celui de thomas mais en "test parking" ) .
    Mais cd vélo me tente vraiment,

    Bon après le prix c'est autres choses,
    cette c'est moins chère que le summum,
    Mais c'est pas donné non plus,
    J'ai demandé un petit devis a Badole,
    Compté 4500e pour un SL (de base) (Je part sur un montage)

    Pour ce qui est du permis ont en a parlé le dernié coup Razz

    Je test et je te dirais,
    Mais rien que la vidéo de présentation donne envie .
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Lun 1 Aoû - 20:48

    Romain.L a écrit:

    Merci phil' pour cette reponse complète,
    Je rejoins Somon samedi , Je vais essayer le sien sur de vrai pistes (j'avais deja essayé celui de thomas mais en "test parking" ) .
    Mais ce vélo me tente vraiment,

    Bon après le prix c'est autre chose, cette fois c'est moins cher que le Summum, mais c'est pas donné non plus,
    J'ai demandé un petit devis a Badole ; compter 4500EUR pour un SL (de base). Je pars sur un montage.

    Pour ce qui est du permis, on en a parlé le dernier coup Razz

    Je test et je te dirais,
    Mais rien que la vidéo de présentation donne envie .



    "ce vélo me tente vraiment' ==> Ah oui, pourquoi "vraiment ?

    Poses toi la question de ce qui te plait vraiment dans ce spad, mets le par écrit et réfléchit après sur chaque point, avec le pour et le contre Laughing !



    Exemple : "Mais rien que la vidéo de présentation donne envie" ==> heureusement, c'est du marketing de base ; cela donne forcement envie (sinon les mecs qui la font ne méritent pas leur salaire), mais c'est la même chose pour n'importe quelle vidéo bien faite sur n'importe quel spad. Donc argument bidon ... au suivant Razz !
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Lun 1 Aoû - 21:51

    La géo est pas commune,
    De plus c'est l'un des meilleur qui a dessiné le système de suspension "Dave Weagle"

    -> http://www.bikelive.com/articles-2319-3-Articles-rencontre-dave-weagle-part-1-2.html

    Et puis bon dans tout les cas, "Je reprend des deemax" .


    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Mar 2 Aoû - 6:10

    L'article ne dit pas grand chose d'intéressant. En résumé :

    - Le spit pivot est une suspension concue pour être moins chère que le DW link.

    - C'est une suspension mono pivot avec des biellettes de compression de l'amortisseur pour améliorer le ratio de compression.



    Bref, ce que font toutes les marques qui ne veulent pas passer par le brevet des suspensions à points de pivots virtuel. Je comprend mieux pourquoi il n'y a aucune description sérieuse du système sur le site de Devinci : c'est juste du bla-bla marketing Américain.

    Le seul truc intéressant, c'est le ratio de suspension élevé, mais qui est obtenu avec un ammortisseur long hors standard (normal, il n'y a pas 36 solutions).


    Les bonnes décisions ne se prennent pas sur un coup de tête Razz. Accessoirement regardes bien combien cela va te coûter par rapport à ce que tu vas y gagner VRAIMENT (voire perdre).
    Valentin
    Valentin


    Messages : 11
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Localisation : Bondues

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Valentin Mar 2 Aoû - 9:06

    Pour avoir pu essayer le Devinci wilson de Badole lors de la dogwood Week à Super-Besse (Sur de Vraies Pistes de DH), je trouve qu'il marche fort, la roue arrière reste collée au sol dans le défoncé et encaisse très bien sur les réceptions de saut, j'ai été impressionné par les relances, le vélo pédale très bien.

    Je n'ai jamais essayé le Summum mais je pense que le devinci est bien plus maniable; juste à voir l'angle de direction très ouvert du Summum celà m'étonnerais qu'il soit dans les bikes les plus maniables du marché(DH Race).

    Mais le mieux serait d'avoir l'avis de Jicey' qui roule sur le Devinci Wilson !
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Mar 2 Aoû - 18:38

    Valentin a écrit:Pour avoir pu essayer le Devinci wilson de Badole lors de la dogwood Week à Super-Besse (Sur de Vraies Pistes de DH), je trouve qu'il marche fort, la roue arrière reste collée au sol dans le défoncé et encaisse très bien sur les réceptions de saut, j'ai été impressionné par les relances, le vélo pédale très bien.

    Je n'ai jamais essayé le Summum mais je pense que le devinci est bien plus maniable; juste à voir l'angle de direction très ouvert du Summum celà m'étonnerais qu'il soit dans les bikes les plus maniables du marché(DH Race).

    Mais le mieux serait d'avoir l'avis de Jicey' qui roule sur le Devinci Wilson !


    Justement, c'est très trompeur : l'angle de direction ne fait pas tout, loin de là. Par exemple, la longueur des bases, la hauteur du boitier de pédalier et le centrage des masses (pilote compris) sont tout aussi importants pour la maniabilité. Autre exemple : mon Mondraker Kaiser est plus maniable que mon Lapierre d'enduro (tant que l'on attaque pas des épingles super serrés évidemment).

    Le Summum est reconnu pour être un vélo à la fois très stable et maniable et qui permet en plus de super relances (tous les tests que j'ai trouvé vont dans ce sens). Je ne l'ai pas essayé assez longtemps pour avoir un avis, par rapport à mon Kaiser.

    Mais tu as raison, l'avis de Jicey serait vraiment intéressant Very Happy .



    Ceci dit, je souhaite avant tout que Romain réfléchisse un peu et ne décide pas çà uniquement sur un coup de tête : il a son Summum depuis 1 an environ, il l'a payé le prix fort et est sur le point de flinguer 50% de sa mise initiale, sans avoir fait le tour des possibilités de son spad. Est-ce bien raisonnable Razz ?
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Mar 2 Aoû - 19:05

    Tu pourra essayer au mac blanc papy !
    et pourquoi pas l'acheter Razz
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Mar 2 Aoû - 19:59

    Romain.L a écrit:Tu pourra essayer au Lac Blanc papy !
    et pourquoi pas l'acheter Razz

    Oui, bien sûr je vais l'essayer, ou plutôt celui de Bouba, car le tien est un taille S !

    L'acheter, non : mon Kaiser me va bien, je n'en ai pas encore fait le tour coté possibilités ... et j'ai un vélo d'enduro à remplacer (çà coûte aussi) Razz ... pour mettre une nouvelle pillée à Bouba à la Maxi d'Andorre en 2012 Laughing Laughing Laughing !


    D'ailleurs, s'il y en a d'autres qui veulent se faire enfumer par "papy" en 2012 en DH marathon en Andorre, on pourra organiser une belle sortie dans les Pyrénées Very Happy : réservez votre 2ème WE de juin !
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Mar 2 Aoû - 20:17

    et peut être a moi aussi ...!
    Surement même , tu me dira tout tes secrets d'entrainement !
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  dom Mer 3 Aoû - 6:25

    PhilippeC a écrit:
    Romain.L a écrit:Tu pourra essayer au Lac Blanc papy !
    et pourquoi pas l'acheter Razz

    Oui, bien sûr je vais l'essayer, ou plutôt celui de Bouba, car le tien est un taille S !

    L'acheter, non : mon Kaiser me va bien, je n'en ai pas encore fait le tour coté possibilités ... et j'ai un vélo d'enduro à remplacer (çà coûte aussi) Razz ... pour mettre une nouvelle pillée à Bouba à la Maxi d'Andorre en 2012 Laughing Laughing Laughing !


    D'ailleurs, s'il y en a d'autres qui veulent se faire enfumer par "papy" en 2012 en DH marathon en Andorre, on pourra organiser une belle sortie dans les Pyrénées Very Happy : réservez votre 2ème WE de juin !

    tu as deja la date ? on peut deja s'inscrire histoire d'avoir une place pas trop pourrie

    en tout cas moi je serais des votre

    je pense meme reserver la camionette de la mairie histoire qu'on puisse faire le deplacement à 6

    a voir egalement la location d'un gite ou autre ,moins onereux que l'hotel que vous aviez(je ne peux pas me permettre un tel budget pour les nuitées)
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Mer 3 Aoû - 6:36

    Les inscriptions à la Méga et aux Maxi commencent vers le 10 janvier. Le calendrier des courses est annoncé en général au mois de décembre.

    L'inscription à la Méga doit se faire en ligne pour avoir une bonne place sur la grille de départ.

    L'inscription à la Maxi d'Andorre peut se faire par courrier dès janvier (tu économiseras la "taxe" de Active Europe).

    Cette course est en général le 2ème WE de juin : donc les 09/10 juin en 2012 (en principe).



    Apparemment, Bouba n'a pas été trop dégouté Razz et a commencé a en parler dans le club ?

    Cà serait vraiment super de descendre à 5 ou 6 Very Happy ! On peut louer un grand appart ou une villa (j'ai déjà un contact).
    Romain
    Romain


    Messages : 214
    Date d'inscription : 25/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Picardie>Oise>Chantilly

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Romain Mer 3 Aoû - 6:47

    Sa serais cool d'etre plusieurs
    dom
    dom
    Admin


    Messages : 458
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 51
    Localisation : marquette lez lille

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  dom Mer 3 Aoû - 9:39

    PhilippeC a écrit:Les inscriptions à la Méga et aux Maxi commencent vers le 10 janvier. Le calendrier des courses est annoncé en général au mois de décembre.

    L'inscription à la Méga doit se faire en ligne pour avoir une bonne place sur la grille de départ.

    L'inscription à la Maxi d'Andorre peut se faire par courrier dès janvier (tu économiseras la "taxe" de Active Europe).

    Cette course est en général le 2ème WE de juin : donc les 09/10 juin en 2012 (en principe).





    Apparemment, Bouba n'a pas été trop dégouté Razz et a commencé a en parler dans le club ?

    Cà serait vraiment super de descendre à 5 ou 6 Very Happy ! On peut louer un grand appart ou une villa (j'ai déjà un contact).



    on fera un topic special enduro pour eviter de pourrir l'annonce de romain

    sinon l appart sera plus abordable que la villa je pense

    velo enduro en cours de montage pour moi tres prochainement
    eliot
    eliot


    Messages : 287
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Condé sur l'Escaut

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  eliot Mer 31 Aoû - 6:46

    je vois qu'il y a des gens chaud pour partir a la mégavalanche ici ?? Razz
    moi je suis partant Wink
    PhilippeC
    PhilippeC


    Messages : 281
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 62
    Localisation : Val d'Oise (95)

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  PhilippeC Mer 31 Aoû - 19:46

    eliot a écrit:je vois qu'il y a des gens chaud pour partir a la mégavalanche ici ?? Razz
    moi je suis partant Wink



    Effectivement, je fais des Maxi/Méga depuis 2002 Cool et Jérôme en fait aussi avec moi depuis 2006 Very Happy !

    Bouba vient de tester la Maxi d'Andorre en juin ... il a un peu souffert, mais c'est trop bon Razz !

    Pas de problème pour t'emmener en 2012.
    Lis aussi le fil que j'ai ouvert dans la nouvelle rubrique "Enduro".
    Tu peux aussi aller sur mon compte Facebook pour mes photos de compétition : cela te donneras une idée de ce qui t'attend Razz .
    eliot
    eliot


    Messages : 287
    Date d'inscription : 14/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Condé sur l'Escaut

    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  eliot Jeu 1 Sep - 18:42

    oui je sais j'ai fais la mégavalanche 2010 Smile et j'ai adoré Smile c'est pour ça quand 2012 je suis chaud Wink

    Contenu sponsorisé


    Mondraker Summum Pro team 2010 Empty Re: Mondraker Summum Pro team 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:40